Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/04/2016

ENGAGEMENT TENU : la digue du Gabre inaugurée !

Le Député, 1er Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy a inauguré avec le Président du Département, Eric Ciotti et le Maire de Bonson, Jean-Marie Audoli, les travaux de confortement de la digue du Gabre à Bonson.

Le Département des Alpes-Maritimes est un acteur majeur des politiques de prévention des risques naturels : il conjugue les risques d’inondation et protège les populations en œuvrant sans relâche pour améliorer la sécurité des cours d’eau, et notamment du Var, programmé dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du Var. Le coût de l’opération s’élève à 1,8 millions d’euros : 1,5 millions d’euros du Département des Alpes-Maritimes et 300 000 euros de l’Etat.

Pour le Député, 1er Vice-président du Département, Charles-Ange Ginésy « c’est pour moi un plaisir de voir cet ouvrage réalisé. Nous nous étions engagés à Bonson, durant les dernières élections départementales à sécuriser cette digue pour protéger le quartier du Gabre. Cette volonté s’était inscrite dans la continuation de ce qu’avait entrepris mon ami Pierre-Guy Morani qui en avait fait l’une de ses priorités : engagement tenu ! »

Retour