Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/08/2014
Bonson - Fête de la Saint-Benoît sous le signe de la proximité

Bonson - Fête de la Saint-Benoît sous le signe de la proximité

Le Député Charles Ange Ginesy a répondu présent à l'invitation du Maire de Bonson, Jean-Marie AUDOLI pour la fête patronale de la Saint-Benoît qui est un moment privilégié dans la vie de la commune.

En venant à Bonson, le Député-Maire de Péone-Valberg y voit une exigence pour parcourir l’ensemble des villages de la 2ème Circonscription des Alpes-Maritimes, « la plus belle » selon lui.  Alors que le matin il était à Entraunes, il a décidé de rejoindre le village en déclarant « venir autant de fois que possible à votre rencontre, car c’est pour moi un vrai plaisir que de rejoindre Bonson où on y voit dans la population une union, une passion commune du vivre ensemble ».

Charles Ange Ginesy a ainsi félicité le Maire pour sa victoire lors de l’élection municipale en saluant la forte mobilisation de la population. Ainsi il a dénoncé la volonté d’une technocratie à vouloir supprimer les Maires.  C’est tout le combat qui est fait avec le Président du Maires Ruraux des Alpes-Maritimes, Jean-Paul David, pour que les communes continuent à vivre. C’est pour Charles Ange Ginesy, le moment de défendre avec conviction cette passion des territoires. Lui qui avait créé en 1999 l’une des premières Communautés de communes de montagne des Alpes-Maritimes.

Face à un monde qui change, il faut inventer et réinventer de nouveaux concepts, y compris sur le plan politique. Malgré cela, ce changement doit être accompagné en même temps avec des idées qui puissent donner satisfaction. Pour le Député, sur les « 36 700 Maires de France, il n’y en a pas de trop. Ils tiennent un rôle de proximité avec la population ».


image
image
image
image
Retour