Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
21/08/2016
Bonson - Beaucoup de monde pour la fête de la Saint Benoît

Bonson - Beaucoup de monde pour la fête de la Saint Benoît

Le Député Charles Ange Ginesy a répondu présent à l'invitation du Maire de Bonson, Jean-Marie Audoli pour la fête patronale de la Saint-Benoît qui est un moment privilégié dans la vie de la commune.

Après les aubades du village et le concours de boules, une messe a été célébrée en l’église Saint-Benoit et le Maire Jean-Marie Audoli a rendu hommage au Monument aux Morts « en souvenir pour ces jeunes qui sont partis beaucoup trop tôt pour défendre les valeurs de la France ».

Sous le chapiteau, le Maire a remercié les villageois présents et a salué les forces de gendarmeries et des sapeurs-pompiers « pour leur proximité et leur disponibilité à chaque instant ». Il est également revenu sur les grands chantiers de la commune avec :

  • la rénovation des rues du village
  • la consolidation des voutes
  • le renforcement du système de vidéo-protection
  • le développement de l’oléiculture
  • et le grand projet autour du Moulin à Huile pour soutenir les commerces locaux.

En venant à Bonson, le Député-Maire de Péone-Valberg Charles-Ange Ginésy y voit une exigence pour parcourir l’ensemble des villages de la 2ème Circonscription des Alpes-Maritimes. Il est revenu sur le drame qu’a touché notre pays « après Charlie, après le Bataclan et après le terrible attentat de Nice, nous n’oublierons jamais ces drames qui nous ont touchés en plein cœur. Malgré tout cela, je suis confiant dans l’avenir car j’ai confiance en la France et en sa capacité à se redresser »

« Bonson est un village où il fait bon vivre. L’agriculture et en particulier l’oléiculture est reconnue par tous les professionnels. Bonson est aussi une commune culturelle avec le Festival du Peu qui en fait sa marque de fabrique et que nous accompagnons avec le Département des Alpes-Maritimes. Avec le Président Éric Ciotti, nous avons souhaité maintenir l’aide aux collectivités et notamment à Bonson, avec la digue du Gabre : c’était un engagement de campagne. 4 mois après, cet engagement est devenu une réalité » a déclaré Charles-Ange Ginésy.

Retour