Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/07/2020
Pass excellence 06 brevet 2020

Brevet 2020 – Le Département récompense l'excellence des lauréats « Mention Très Bien »

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, la traditionnelle cérémonie de remise des prix « Mention Très Bien » du brevet 2020 ne se tiendra pas dans les jardins du Département. Les élèves ayant obtenus la « Mention Très Bien » sont invités à remplir le formulaire d’obtention du prix du Département sur le site internet « Mes démarches 06 ». Ils se verront attribuer le passeport électronique « PASS Excellence 06 » valable du 13 juillet 2020 au 31 décembre 2021. D'une valeur de 160€, ce passeport permettra aux collégiens d'accéder gratuitement ou à un tarif préférentiel, à un panier d'activités culturelles, sportives ou de loisirs parmi lesquels la tyrolienne de la Colmiane, le Vesúbia Mountain Park ou encore le Parc Alpha à Saint-Martin-Vésubie. La liste des activités proposées sera mise à jour régulièrement sur le site du Département : www.departement06.fr

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Je suis très heureux d’offrir aux collégiens ayant obtenu la « Mention Très Bien » au brevet le passeport électronique multi-activités : « PASS Excellence 06 ». Il leur permettra de bénéficier d’un ensemble d’activités culturelles ou sportives dont ils ont certainement envie et besoin après de longues semaines de confinement. Cet été notre territoire attend les jeunes pour s’amuser et profiter de leurs vacances bien méritées. Bravo à tous ! »

Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes : « D’une valeur de 160€, le « PASS Excellence 06 », permettra aux collégiens ayant obtenu la « Mention Très Bien » de profiter de la richesse culturelle de l’offre de loisirs que propose notre beau territoire. De quoi passer un bel été dans notre département. Je tiens à féliciter l’ensemble des récipiendaires et je vous souhaite beaucoup de réussite dans la suite de vos études ».

Retour