Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
06/09/2018

Budget 2019 : Mise au vote d'une baisse de l'impôt foncier à la prochaine assemblée !

A l’occasion de l’élaboration du budget 2019 du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a annoncé en présence d’Eric Ciotti, Président de la Commission des Finances et des conseillers départementaux, que sera proposé au vote de l’ensemble des conseillers départementaux une Baisse d’Impôt au travers de la Taxe foncière sur les Propriétés Bâties avec un taux départemental de 11,80% contre 12,42% actuellement.

Le Département des Alpes-Maritimes prendra donc une décision exceptionnelle et deviendra le 1er et seul Département de France à baisser cet impôt depuis 2010 !

« Ce sera la 1ère baisse d’impôt à l’échelon départemental depuis 17 ans ! C’est en effet en 2001, sous la Présidence de Charles Ginésy que le Conseil général avait pu opérer une baisse simultanée de la taxe d’habitation et de la taxe professionnelle. Cette baisse d’impôt, bien qu’elle soit exceptionnelle, reste néanmoins prudente et faite sous le sceau du bon sens : une proposition de restitution de 15millions € à l’économie azuréenne sans remettre en cause les constantes vertueuses qui nous ont permis d’y arriver, soit une baisse de 5%. » a indiqué le Président du Département.

Retour