Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/09/2014
Charles Ange Ginésy demande des précisions sur la transition énergétique

Charles Ange Ginésy demande des précisions sur la transition énergétique

Charles Ange Ginésy, Député-Maire de Peone-Valberg, est intervenu dans la commission développement durable et de l'aménagement du territoire pour l'audition de Ségolène Royal sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Il demande des précisions concernant la filière nucléaire.

Charles Ange Ginésy a interrogé Madame Ségolène Royal Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, sur l’économie circulaire, qui est l’un des piliers innovants du projet de loi. Il a rappelé que l’économie circulaire doit permettre d’augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et diminuer l’impact sur l’environnement. Il s’est interrogé sur le manque d’indication pour atteindre les objectifs fixés dans ce projet de loi.

Il a également proposé que l’industrie participe à cette transition énergétique en développant des produits qui prennent en compte le recyclage et qui organisent sa fin de vie.

Pour terminer son propos, il a rappelé les déclarations du Premier Ministre sur le nucléaire en citant une phrase prononcée lors du discours devant les entrepreneurs : « La filière nucléaire est plus que jamais une grande filière d’avenir ». Il a donc rappelé que dans ce projet de loi, il y a un objectif de baisser la part du nucléaire et a demandé à Ségolène Royal d’éclairer l’ensemble des parlementaires sur les positions du gouvernement sur ce sujet.

 

Retour