Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/06/2014
Charles Ange Ginésy est intervenu dans la commission développement durable

Charles Ange Ginésy est intervenu dans la commission développement durable

Charles Ange Ginésy, Député-Maire de Peone-Valberg, est intervenu dans la commission développement durable et de l'aménagement du territoire durant l'audition de Mme Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, sur le projet de loi biodiversité.

Charles Ange Ginésy a interrogé Madame Ségolène Royal Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, sur l'intégration de la nouvelle Agence Française de la Biodiversité. Il a rappelé que la gestion centralisée de cette agence va fragiliser les territoires,  représentants de la diversité écologique de notre pays.

Il s'est interrogé sur la place qu'occuperont les directions des parcs nationaux mais aussi les collectivités locales, afin de définir une gestion décentralisée, dans le seul intérêt de la préservation des territoires.

La mise en œuvre de cette Agence Française de la Biodiversité devra faire face au même moment à la mise en place de la nouvelle régionalisation prévue dans la réforme territoriale.

Soucieux des questions économiques, Charles Ange Ginésy a fini son intervention en interrogeant madame la Ministre sur le poids financier de ce projet de loi.
 

Retour