Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/08/2014

Charles Ange Ginesy cosigne la proposition de loi pour mettre fin au gaspillage alimentaire en grande surface

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le Député-Maire de Péone-Valberg, Charles Ange GINESY a décidé de cosigner la proposition de loi astreignant les grandes surfaces à proposer leurs invendus alimentaires à des associations caritatives.

Dans un contexte économique particulièrement difficile, le Député-Maire ne conçoit les dérives de cette société de consommation qui détruit des denrées consommables alors qu’elles pourraient subvenir aux besoins des personnes en grandes difficultés.

Ainsi, les grandes surfaces devront pratiquer le don alimentaire pour leurs invendus encore consommables via des associatives caritatives. Les grandes surfaces produisent en France chaque année 200 tonnes de déchets sans que l’on connaisse la part des denrées consommables. Par conséquent, « il est nécessaire de mettre en place de véritables mesures permettent de lutter contre ce gaspillage en mettant à contribution les exploitants au service de l’intérêt général et de la solidarité. Cette mesure réduisant les déchets aurait également un impact écologique».


image
Retour