Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/06/2014
Charles Ange GINESY obtient des engagements de la part de Ségolène ROYAL sur la question du Loup

Charles Ange GINESY obtient des engagements de la part de Ségolène ROYAL sur la question du Loup

Charles-Ange GINESY, député de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes, a interrogé lors de la séance des questions au gouvernement du mercredi 25 Juin Ségolène ROYAL, Ministre de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie sur la problématique du loup en France.

Dans la continuité de l’attaque survenue la semaine dernière à Moulinet avec plus de 50 bêtes tuées, le député a rappelé le préjudice moral et financier d’une profession « menacée de disparition et à bout de nerfs », « le coût inutile » du plan loup sur les finances publiques (9,5 millions d'euros en 2013) et « une régulation inopérante ». « Le Loup n'est plus une espèce menacée ni en voie de disparition »

Charles Ange Ginesy a de nouveau demandé « un signe fort en direction des éleveurs » et « le changement de statut du Loup au sein de la directive Habitats et de la Convention de Berne »

La Ministre a ainsi répondu de son intention d’agir et a précisé que « la protection du loup est en quelque sorte victime de son succès » et que le nombre de loups « recensés dépasse celui qui était fixé ». Elle s’est engagée à assumer ses responsabilités et à « prendre par arrêté les mesures qui s’imposent ».

Retour