Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/01/2015
Saint-Jeannet - Charles Ange Ginesy rencontre des entrepreneurs locaux

Saint-Jeannet - Charles Ange Ginesy rencontre des entrepreneurs locaux

A l'invitation du Président de l'UPE06, Yvon Grosso, et en présence de Jean-Pierre Audoli, Président du club des entreprises Saint-Jeannet/Gattières, le député de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginesy est venu à la rencontre des entrepreneurs de la ZAC St Estève à Saint-Jeannet.

C’est au siège de l’entreprise Acotherm que dirige Ange Ferracci que sont venus débattre et faire part de leurs inquiétudes les entrepreneurs du BTP, de l’industrie, de l’ingénierie, du commerce et des services. Lors du tour de table, les entrepreneurs ont unanimement dénoncé les charges qui pèsent sur le fonctionnement de leurs activités et la complexité des démarches administratives.

Le Député Charles Ange Ginesy a « réaffirmé (son) soutien aux entrepreneurs qui subissent trop de charges dans notre pays, qui sont asphyxiés par des normes et des démarches administratives trop lourdes ». Très attaché au monde entrepreneurial et à tout ce qu’il représente dans notre pays, le parlementaire a ainsi rappelé qu’il « est des parlementaires qui tentent d’influencer le Gouvernement pour infléchir sa politique qui met à mal toute notre économie et qui touche en finalité l’emploi et donc la croissance. J'avais d’ailleurs sollicité le Ministre du travail sur ce sujet en rappelant que notre pays a le taux d’imposition des entreprises qui s’élève à 64,7% tandis que la moyenne européenne est de 41,1%. C’est dans ce sens que j’ai déposé des amendements dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2015 et dans la loi « Croissance et Activité » du ministre Macron ».

Durant cette rencontre, les chefs d’entreprise ont abordé un certain nombre de problématiques actuelles telles que : les contraintes liées aux seuils sociaux, les problèmes de charges, les difficultés pour trouver du foncier, la complexité du Code du travail et les contraintes liées à l’embauche de nouveaux salariés.

Pour clôturer cette rencontre et défendre l’entreprise, le parlementaire a invité les entrepreneurs présents à le solliciter pour intervenir auprès des ministres concernés.

Étaient présents : Charles Ange Ginesy, député-maire de Péone-Valberg, Yvon Grosso, Président de l’UPE06, Ange Ferracci de la société Acotherm, Gill Moll de la Poissonerie Deloye, Mireille Auda de l’entreprise Auda Marius,  Claire Peradotto de l’entreprise Peradotto Publicité, Alain Bultel de la société ABTS, Pascal Cail du groupe Bottero, Henri Nicolo de l’entreprise Nicolo-Nge, Jean-Marc Sclavo du groupe Sclavo, Jean-Pierre Audoli, Président du club des entreprises Saint-Jeannet/ Gattières,  Christian Lorenzi de l’entreprise Dushow, Patrick Rentchler de la société Levasud, Jean-Michel Sempéré, Maire de Saint-Jeannet, Vice Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Pierre Laurent de l’entreprise Tradmatik, Eric Desfray du restaurant Sunset Resto, Frédéric Leyssieux de la société ProService BTP et Comet.

Retour