Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/03/2018
Caillassage d'un camion de pompiers du CIS Bon Voyage en intervention à Nice

Caillassage d'un camion de pompiers du CIS Bon Voyage en intervention à Nice

Le Président du Conseil d'Administration du SDIS06 Charles Ange Ginésy condamne cette nouvelle attaque et dépose plainte

« Hier soir, alors qu’ils avaient été appelés pour un feu supposé de matelas, les sapeurs-pompiers du CIS Bon Voyage sont tombés dans une embuscade. Ils ont été agressés par un groupe d’individus qui a caillassé leur véhicule.

Fort heureusement aucun sapeur-pompier n’a été blessé, seul le véhicule a été endommagé.

Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression dont a été une nouvelle fois victime les pompiers de cette caserne et je tiens à leur assurer mon soutien indéfectible.

Il est inacceptable de s’en prendre à celles et ceux qui, de jour comme de nuit, ont pour mission de secourir les personnes et les biens. Dès hier soir, au nom du SDIS, j’ai déposé plainte afin que des sanctions implacables soient prises à l’encontre de ceux qui s’en prennent à nos soldats du feu.

Depuis le début de l’année, 12 interventions de sapeurs-pompiers en ont été accompagnées de violences, de jets de projectiles, de menaces ou d’insultes dans les Alpes-Maritimes. Face à ces attaques en constante augmentation, le Département des Alpes-Maritimes et l’Union départementale des sapeurs-pompiers ont lancé, il y a quelques jours, la campagne # Touche pas à mon pompier afin de dénoncer la banalisation de cette violence à l’égard de nos sapeurs-pompiers et de sensibiliser la population sur ce quotidien. »

Charles Ange Ginésy
Président du Département des Alpes-Maritimes
Président du Service  d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes

Retour