Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/06/2020
Lancement de la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts

Lancement de la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts

Pour Charles Ange Ginésy :

"Avec les équipes des Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 en complémentarité avec les équipes de FORCE 06 du Département des Alpes-Maritimes et celles de l’État, en présence du Préfet Bernard Gonzalez, du Maire Philippe Heura, de René Dies, Contrôleur général du SDIS06 nous sommes présents au Parc du Lac du Broc pour prévenir et lutter ensemble contre les feux de forêts.

Cet été d’importants moyens humains, terrestres et matériels sont déployés dans le Département pour préserver nos 257 000 hectares de forêts et nos espèces animales du risque d’incendies.

Pour lutter efficacement, nous devons frapper fort. Avec le Conseil départemental nous avons mis en œuvre un plan de 20 millions d’euros pour optimiser la sécurité des équipements et celle des hommes et des femmes mobilisés en intervention.
Ainsi, 26 camions coupe-feu sont opérationnels dans le département.

Merci aux pompiers et à toutes les équipes mobilisées au service des Maralpins. Merci pour votre force et votre réactivité pour protéger les citoyens.

Merci également aux Conseillers Départementaux, aux Maires, aux cadets de La Défense et au Comité Communal de Sécurité Civile et Feux de Forêt de Bonson présents pour cette belle manifestation."

Retour