Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/08/2013
Valberg – La caravane des sports est passée

Valberg – La caravane des sports est passée

Plus de 300 enfants ont participé au grand rassemblement multisport organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif 06 présidé par Philippe Manassero. Un rassemblement salué par le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy.

Les divers ateliers ont été pris d’assaut par une ribambelle d’enfants tout au long du week-end. Parmi les plus prisés : le trampoline, indétrônable, l’escrime, le basket ou encore l’initiation au base-ball et à la boule lyonnaise. Des disciplines toujours très prisées, avec, cette année, deux champions handisports en escrime et la présence de Jean-Noël Ferrari, champion olympique au fleuret au JO de Sydney, champion du monde de cette discipline qui connaît un grand engouement depuis quelques années.


Valberg, une étape à succès qui, cette année encore, ne se dément pas. « Nous avons battu aujourd’hui notre record d’affluence avec 325 participants à Valberg, a asséné le président du CDOS Philippe Manassero, je tiens à remercier la station de Valberg et son député-maire pour l’accueil fait à toute l’équipe de bénévoles ».


Une manifestation, « soutenue par le conseil général, qui démocratise les disciplines sportives et s’implique totalement dans le développement des disciplines de handisport », souligne Charles Ange Ginésy, député-maire de la station, qui a félicité le nouveau président du CDOS pour son action et « l’élément dynamique que représente cette caravane du sport », avant de remercier chaleureusement les bénévoles.


Participant à ce grand marathon sportif, les enfants ont reçu diverses récompenses offertes par les partenaires de cette édition 2012.

 

Retour