Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/06/2016

Lancement de la 15ème édition de la caravane du Sport

image

Le Député Charles-Ange Ginésy était aux côtés d'Eric Ciotti, Président du Département, Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et les élus départementaux, pour le lancement de la 15ème édition de la Caravane du Sport.

La caravane du Sport sillonnera cet été les communes du bord de mer jusqu'au  moyen et haut pays afin de faire découvrir différents sports à des jeunes n’ayant pas toujours la possibilité de pratiquer une activité sportive.

Pour Charles-Ange Ginésy, "nos enfants pourront s'initier gratuitement à des activités sportives avec des athlètes confirmés. Cette action du département contribue au développement de l'enfant par le biais du sport. Je me réjouis de voir cette action du département qui contribue au développement de l'enfant par le biais du sport."

Une nouvelle édition placée sous le signe des Jeux Olympiques de Rio et de la citoyenneté
2016 oblige, le fil rouge de la caravane sera consacré entre autres aux JO avec divers jeux, concours et animations. Sur toutes les manifestations, un stand « Carton rouge à la violence » informera sur les valeurs de respect dans le sport par le biais de visuels attractifs, de jeux sous forme de Quizz, de signatures de chartes et remises de cartes « Fair-play » aux enfants ainsi qu’aux parents.  
 
Une inititiation aux gestes qui sauvent par le SDIS 06 pendant les étapes
Le CDOS a souhaité associer à cet événement les sapeurs-pompiers 06, qui tiendront, à cette
occasion, un atelier d’initiation afin de former les jeunes aux premiers secours qui, lorsqu’ils sont maitrisés et promulgués, peuvent devenir décisifs en attendant l’arrivée des secours.

Retour