Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/08/2016

RIO2016 - Le Département des Alpes-Maritimes fier de ses Champions

Représentant le Président du Département des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, Charles-Ange Ginésy a remercié et félicité les athlètes du TEAM 06 de retour des Jeunes Olympiques de Rio 2016.

Le Département des Alpes-Maritimes est une nouvelle fois fier de célébrer les 20 athlètes azuréens qui ont participé aux Olympiques de Rio. Tous ont démontré des performances remarquables et 4 d’entre eux se sont particulièrement distingués en remportant des médailles olympiques.

« Je veux saluer les performances historiques des sociétaires du Tir Sportif d’Antibes :

Avec au tir au pistolet de vitesse à 25 mètres, Quiquampoix Jean, Médaillé d’argent. Ce Gendarme Adjoint volontaire a rapporté à la France sa 1ère médaille olympique dans toute l’histoire du Tir au pistolet aux JO, soit depuis 1896.

Et au tir à la carabine à 50 mètres 3 positions : Alexis Raynaud, Médaillé de bronze. Un surdoué de la gâchette qui a donné à la France sa première médaille olympique depuis 1996 dans la discipline reine de la carabine. » a déclaré Charles-Ange Ginésy.

Félicitations également aux handballeuses Béatrice Edwige et Alexandra Lacrabère, toutes deux médaillées d’argent.

« Enfin, je souhaite un prompt rétablissement au Gymnaste Samir Ait Said dont les images insoutenables de son terrible accident durant les qualifications ont ému la planète entière. » s’est ému le 1er Vice-président du Département.

Par la volonté d'Eric Ciotti et de sa majorité, le Conseil départemental est le 1er partenaire du sport azuréen. Nous accompagnons plus de 600 comités et associations sportives sur l'ensemble du territoire.

Le Département concourt également à la tenue de grandes manifestations sportives parmi lesquelles:

  • L’ULTRA-TRAIL COTE D’AZUR MERCANTOUR
  • Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice Cannes
  • L’Open de Tennis Nice Côte d’Azur
  • ou encore l’Europétanque des Alpes-Maritimes

Le Conseil départemental soutient les communes et les EPCI pour la réalisation d’équipements sportifs :

  • L’Allianz Riviera, un magnifique temple sportif
  • l’Azur Arena nouvelle arène du sport à Antibes
  • et bientôt le Pôle Sports Montagne à St-Martin Vésubie

Vecteur d’apprentissage de règles et de valeurs, outil de cohésion sociale et intergénérationnelle, le sport mérite que lui soit consacrée une politique ambitieuse, attentive aux hommes comme aux infrastructures, ouverte à la pratique du plus grand nombre comme à la promotion de l’excellence.

Retour