Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
08/06/2016

Audition de Jean-Marc Bournigal, Président de l'ISTEA à l'Assemblée nationale

Le Député Charles-Ange Ginésy a auditionné, Jean-Marc Bournigal, Président du Conseil d'Administration de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA) en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.

Pour le Député Charles-Ange Ginesy " alors que le Gouvernement a missionné l’IRSTEA pour la mise en place du portail numérique de données agricoles, je m’inquiète sur la faisabilité technique de cette opération avec le manque de débit ou même parfois le manque de connexion internet que nous subissons sur nos territoires de montagne.

Tandis que le plan du Gouvernement France Très Haut Débit ne permettra de débloquer la situation que d’ici 2022 sur l’ensemble du territoire national, nous avons décidé avec le Président du Département Eric Ciotti de couvrir l’ensemble du Département des Alpes-Maritimes en fibre optique à l’horizon 2021 !

Enfin, en tant que rapporteur du budget sur le Projet de Loi de Finances pour 2016, j’avais pu constater que le manque de moyens et raréfaction des dotations au bénéfice de l’institut, rendaient la tâche de plus en plus difficile. J’avais d’ailleurs proposé un ajustement des crédits pour permettre à l’IRSTEA de pérenniser ses activités et soutenir la recherche en France."

Retour