Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/09/2020
visite centre depistage covid cadam

Visite au centre de dépistage COVID du CADAM

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Philippe Loos, Secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes, représentant Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, ont rencontré l'équipe médicale, dirigée par le Docteur Isabelle Aubanel, qui réalise les tests PCR au sein du Centre administratif départemental à Nice.

Face à l’augmentation du nombre de cas COVID-19 dans les Alpes-Maritimes et à la difficulté des laboratoires à répondre à la demande, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a décidé d’ouvrir une antenne de dépistage COVID sur le centre administratif afin de pouvoir offrir ce service aux agents qui doivent être testés.

Cet espace est ouvert tous les après-midis uniquement sur rendez-vous donné par la médecine de prévention.

Les agents qui ont été identifiés comme ayant besoin d’une PCR (personnes symptomatiques ou cas contact) peuvent donc réaliser le test par prélèvement nasopharyngé.

Pour Charles Ange Ginésy : « Depuis le début de la crise sanitaire, la collectivité départementale est pleinement mobilisée et nous poursuivons chaque jour tous nos efforts pour éviter la propagation de la COVID-19. Je tiens à remercier le travail réalisé par les équipes du Département pour la mise en place rapide et efficace de cette antenne de dépistage au sein du CADAM. Les personnels sur site sont des agents médicaux et paramédicaux du Département qui font partie de l’équipe de réserve sanitaire. Ces derniers tournent chaque jour. Ce centre est essentiel et offre ainsi l’opportunité à tous nos agents, et notamment à ceux qui sont au contact du public, d’être testés rapidement. Les analyses sont réalisées par un laboratoire de biologie médicale partenaire qui transmet les résultats dans les 24 à 48 heures. Restons tous unis et mobilisés pour faire face à la COVID-19. »

Retour