Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
14/10/2020
Cérémonie d'hommage au Commandant Bruno Kohlhuber

Cérémonie d'hommage au Commandant Bruno Kohlhuber

Pour Charles Ange Ginesy :

"Avec le Préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, le Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, Alain Thirion, le Contrôleur Général René Dies, le Lieutenant Pierre Binaud et Eric Ciotti nous rendons hommage au capitaine Bruno Kholhuber, élevé au grade de commandant à titre posthume.

Il n’y a pas de mots pour exprimer la douleur que nous ressentons tous aujourd’hui. C’est la grande famille des sapeurs-pompiers qui est en deuil, c’est tout un département qui pleure la mort de l’un de ses héros.

Bruno Kohlhuber était un sapeur-pompier exceptionnel. Il incarnait l’engagement sans faille au service des autres. Il était souriant, plein d’humour, et respectueux de la hiérarchie.

Pour son courage et son dévouement exemplaires, je lui remets la Médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers.

A cet instant, je pense à son épouse, à ses trois enfants ainsi qu’à sa famille et ses proches. Je leur adresse mes condoléances les plus attristées.

Je pense aussi à tous les Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 professionnels et volontaires, qui ont choisi de consacrer leur temps à secourir, à protéger et sauver la vie des autres.

Nous sommes bouleversés."

 

Retour