Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/01/2020
Cérémonie des vœux de la Fédération des boulangers des Alpes-Maritimes

Cérémonie des vœux de la Fédération des boulangers des Alpes-Maritimes

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a présenté ses vœux à la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes-Maritimes, aux côtés d'Eric Ciotti, de Gilles Dutto, Président de la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes-Maritimes et de nombreux Conseillers départementaux.

Aujourd’hui, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a présenté ses vœux à la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes-Maritimes, aux côtés d’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, de Gilles Dutto, Président de la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes-Maritimes et de nombreux Conseillers départementaux.

Pour Charles Ange Ginésy : « C’est toujours un grand plaisir pour moi de recevoir la Fédération des Maîtres Boulangers et Pâtissiers des Alpes-Maritimes et d’être réunis tous ensemble pour fêter les rois. Des relations de longues dates se sont établies entre le Conseil départemental et la fédération et je vous remercie pour votre présence fidèle chaque année.  

Cette fédération et le Département continueront de soutenir ces gardiens de nos traditions culinaires, maillons essentiels du lien social et de proximité au cœur de nos quartiers et de nos villages pour qu’ils conservent cette place importante qu’ils tiennent dans notre société. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes soutient les artisans et petits commerçants. Il en va de la vitalité d’un village de maintenir une boulangerie. Je suis particulièrement heureux que nos petites communes se battent pour conserver ou rouvrir leur boulangerie.

Je leur adresse mes meilleurs vœux pour que cette profession en 2020 retrouve toute sa prospérité. »

Pour Eric Ciotti : « Je suis heureux de partager avec Charles Ange Ginésy, les élus et les agents du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, la traditionnelle galette des rois offerte par la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes-Maritimes et son Président Gilles Dutto .

Quand une boulangerie ferme, c’est un peu de l’âme du village ou du quartier qui s’en va ! Merci aux artisans et aux commerçants qui font vivre nos territoires. Le Département est à leurs côtés. »

Pour Gilles Dutto :  «La boulangerie pâtisserie est aujourd’hui en pleine mutation. Tous nos artisans boulangers pâtissiers se sont engagés dans la voie du snacking et du bio et cela marche très bien. On propose des petites formules et les gens viennent chez nous déjeuner.

Au nom des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers du 06, je vous remercie pour l’aide apportée par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lors des intempéries de 2015 grâce à qui nos activités ont pu repartir. Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2020 ! » 

Retour