Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
14/07/2020
Cérémonie du 14 juillet

Cérémonie du 14 juillet

Déclaration de Charles Ange Ginésy lors de la cérémonie du 14 juillet à Beuil :

"Cérémonie du 14 juillet à Beuil en présence du Maire Roland Giraud et du conseil municipal
Comme chaque année, nous commémorons un chapitre majeur de notre Histoire et nous rendons hommage à celles et ceux tombés pour la France.
Que ce 14 juillet demeure le symbole de Liberté et de Fraternité et que notre pays reste uni et solidaire dans l’adversité
Je tiens à remercier nos militaires, nos porte-drapeaux, nos anciens combattants, nos forces de sécurité et de secours présents à mes côtés."
 
Déclaration de Charles Ange Ginésy lors de la cérémonie de commémoration à Péone :
 
"Ce midi à Péone entouré du Maire Guy Ammirati et du conseil municipal pour la cérémonie de commémoration du 14 juillet .
En ce jour de fête nationale, je souhaite rendre hommage à nos personnels soignants, à nos aidants, à nos forces de sécurité et de secours qui font tant pour la France ! Merci à ces femmes et ces hommes qui avec dévouement et humilité ont fait face à la crise.
Nous vous devons reconnaissance et respect."
 
Déclaration de Charles Ange Ginésy suite à la commémoration du 14 juillet à Nice :
 
"J’ai assisté cet après-midi à la cérémonie du 14 juillet à Nice, aux côtés du Maire Christian Estrosi et du Préfet Bernard Gonzalez.
En ce jour de fête nationale, j’ai une pensée émue pour les 86 victimes des attentats qui ont frappé notre territoire et notre Patrie il y a maintenant 4 ans. Je souhaite avec force et sincérité, témoigner aux familles des victimes mon soutien indéfectible.
Nous n’oublions pas.
Nous ne vous oublions pas.
Aux soignants, aux militaires, aux forces de sécurité, aux sapeurs-pompiers et toutes celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour notre sécurité et notre santé : merci pour votre engagement et votre dévouement."
Retour