Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/12/2014
CG06 - Installation du Conseil Général des Jeunes

CG06 - Installation du Conseil Général des Jeunes

C'est au Conseil général qu'ont eu lieu la présentation et l'installation du Conseil général des Jeunes des Alpes-Maritimes qui est un lieu d'expression, de réflexion et d'action pour les collégiens. Il permet aux jeunes de comprendre et découvrir le fonctionnement du département, mais aussi de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur. Parmi les nouveaux élus, Elise Nicoletta est la nouvelle conseillère générale du canton de Guillaumes

Le conseil général des jeunes permet de favoriser l’éveil civique et d’intéresser les jeunes générations à la vie publique en leur faisant découvrir le fonctionnement et les activités du Département, d’aider les jeunes à prendre conscience des responsabilités locales en les associant activement à la vie du Département et de proposer et de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur et qui répondent leurs attentes.

Les 48 collèges des Alpes-Maritimes ont organisé les élections des Conseillers Généraux Jeunes pour un mandat de 2 ans en 2014-2016. Il s’agit du 6ème mandat pour le Conseil Général Jeunes qui est composé de 52 élèves élus au sein des classes de 4ème.

Lors de l’assemblée plénière d’installation, les nouveaux conseillers ont choisi, en fonction de leurs intérêts, une des deux commissions traitant chacune d’un domaine de compétences précis :

  • la C1 « santé, solidarité et éducation » abordera la violence en milieu scolaire ;
  • la C2 « environnement, patrimoine et sécurité » traitera des sports de nature.

Elise Nicoletta, Conseillère Générale Jeune
image
image
Retour