Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
08/02/2015
image

Pour la 2ème année consécutive, et sous l'égide de la communauté de communes Alpes d'Azur, agents et élus de celle-ci se sont retrouvés à Valberg, aux côtés de leur président Charles Ange Ginésy, pour s'affronter dans une course des plus conviviales.

09h30, un petit café, une brioche, bonnet vissé sur la tête, les 1ers concurrents de cette course de ski tentent de se réchauffer. Puis, c’est la distribution des dossards, distribués aux 48 participants, venus en « découdre » sous les yeux de leurs familles qui se sont transformées, le temps d’une matinée, en pom-pom girls très bruyantes mais Ô combien utiles pour les participants à cette course bon enfant.


Skis aux pieds, ça y est, tout le monde monte à la Croix du Sapet pour tester la piste de la X-Campanules, apprêtée par l’ESF et la SERM pour l’occasion. Chrono opérationnel… Et c’est parti ! En ski, Snowboard ou Télémark, petits et grands, hommes et femmes, élus et agents de l’intercommunalité enchaînent les portes du slalom… Le sourire aux lèvres, et malgré quelques belle chutes sans gravité.


« Un moment de rassemblement et de plaisir de vous accueillir tous ici, a expliqué Charles Ange Ginésy président de la communauté de communes Alpes d’Azur, vous avez pu apprécier la nouvelle piste de Valberg, la X-Campanules, créée cette année par le Syndicat Mixte de Valberg, à destination des familles, mais surtout pensée pour les courses de ski ». Le président de la CC Alpes d’Azur remerciant Julien Nicoletta pour le chrono et Christian Guémy, président du club des sports des Portes du Mercantour pour son implication dans cette course. L’occasion pour l’élu de remercier le représentant de la Cofely Inéo infracom, « qui a bien doté cette course ».


Après une remise de prix haute en couleurs, tout le monde s’est retrouvé au chaud, dans la salle de l’Espace Mounier, pour partager un bon barbecue.

 

Retour