Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/02/2018
SDIS 06 – Les sapeurs-pompiers font leur challenge départemental à Valberg

SDIS 06 – Les sapeurs-pompiers font leur challenge départemental à Valberg

Le challenge départemental de ski des sapeurs-pompiers du 06 Trophée Noël Fabron s'est déroulé à Valberg. L'occasion pour le président du Département Charles Ange Ginésy de revenir sur l'importance de l'action des pompiers dans la sécurité des personnes et des biens.

80 participants, un slalom tracé par l’École de Ski Français, skieurs et snowboarders de tous niveaux au départ : une journée très conviviale s’est déroulée pour ce challenge des sapeurs-pompiers organisé par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers et son président, le lieutenant Pierre Binaud, en partenariat avec l’ESF, la station de Valberg.


« Je félicite tous les organisateurs et remercie pour sa présence le contrôleur général René Dies », a déclaré Charles Ange Ginésy, tout en rappelant la mémoire de Noël Fabron, sapeur-pompier de St Etienne de Tinée, décédé accidentellement en montagne. Charles Ange Ginésy, qui a ouvert ce slalom, a expliqué avoir souhaité participer à cette course « parce que nous avons en partage ces valeurs qui sont les constantes de votre communauté, ces compétitions amicales sont aussi l’occasion de renforcer le lien fraternel qui vous unit déjà sur le terrain ».


Le président du Département ajoutant : « cela me fait chaud au cœur de vous recevoir dans mes terres, nous avons mis tous les moyens pour vous accueillir car ce challenge, j’y tiens ! Nos pompiers sont un exemple national ».

 

Retour