Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/08/2014
Valberg – Un beau challenge de tennis

Valberg – Un beau challenge de tennis

Dans le cadre de l'activité tennistique à Valberg, Yannick Ferret, directeur sportif adjoint du Nice LTC, exploitant les tennis de Valberg, a organisé un grand challenge de tennis sur une semaine. Une compétition conviviale saluée par le député-maire de la station Charles Ange Ginésy.

58 inscrits, des matchs en simple et en double, des joueurs de tous niveaux, des matchs d’une grande convivialité, le Challenge de Valberg a tenu ses promesses en rassemblant de nombreux joueurs.


« Une grande activité tennistique pour Valberg », a souligné le député-maire Charles Ange Ginésy venu complimenter les organisateurs et les joueurs. « Cela donne envie de soutenir encore plus le tennis dans notre station dans les années à venir ».


En effet, outre ce challenge très disputé, l’activité de tennis évolue chaque année à Valberg, attirant toujours plus de monde, petits et grands. Il faut dire que pendant les mois de juillet et août, Yannick Ferret et ses professeurs proposent des stages du lundi au vendredi pour les moins de 6 ans, et des leçons individuelles pour tous. « Nous faisons également une animation gratuite tous les dimanches de 16h30 à 18h00 pour faire découvrir notre activité aux vacanciers et faire se rencontrer des futurs partenaires de jeu », explique Yannick Ferret, ce dernier organisant également à travers Sport Vacances Tennis le tennis scolaire pour les communes de Beuil et Valberg.


Quoiqu’il en soit, pour ce tournoi, soulignons la victoire d’Elsa et Max, 13 ans, respectivement de niveau régional et départemental en double ; Thomas, 12 ans, remporte le tournoi jeunes et Olivier a été sacré grand vainqueur de ce challenge en simple. 

 

Retour