Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/05/2020
Visite du Chantier des travaux d’urgence de confortement de berge à Saint-Martin-Du-Var

Visite du Chantier des travaux d'urgence de confortement de berge à Saint-Martin-Du-Var

Hier en fin d'après midi, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Président du SMIAGE, a visité le chantier des travaux d'urgence de confortements de la berge située dans le périmètre de la basse vallée du Var, entre les communes de la Roquette-sur-Var et Nice, en présence d'Eric Ciotti, Député, Président de la Commission des finances du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Suite aux épisodes pluvieux importants des mois de novembre et décembre 2019, les inspections post-crues des ouvrages ont révélé une érosion importante de la berge jusqu’aux ouvrages de soutènement de la voie des chemins de fer de Provence. Le risque de mise en péril de la voie des chemins de fer imposait la mise en œuvre de travaux de sécurisation en urgence qui ont été autorisés par les services de l’État.

« Le SMIAGE, pleinement mobilisé suite aux épisodes pluvieux de fin d’année 2019 a pu reprendre les travaux d’aménagements de lutte contre les inondations, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Grâce à cette reprise, nous pourrons garantir la pérennité de la berge et celle de la voie des chemins de fer de Provence. » a indiqué Charles Ange Ginésy pendant la visite.

Retour