Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/12/2017
Fêtes de Noël – Un après-midi festif pour les Aînés de Péone

Fêtes de Noël – Un après-midi festif pour les Aînés de Péone

Comme le veut la tradition, à chaque veille de Noël, les Aînés du village de Péone ont reçu de nombreux cadeaux des mains de leur maire, Guy Ammirati et du président du conseil départemental Charles Ange Ginésy, qui leur ont rendu visite à cette occasion.

Après un mot du maire Guy Ammirati, qui a souhaité de bonnes fêtes de fin d’année aux Séniors Péoniens, Charles Ange Ginésy a rappelé : « c’est avec un pincement au cœur que je viens ici, n’étant plus votre maire, mais j’ai toute confiance en Guy et j’ai la fierté de vous voir en vous disant que les affaires de Péone sont entre de bonnes mains, et en même temps, vous avez la chance d’avoir à vos côtés un président du Département au moins jusqu’en 2021 ».


Charles Ange Ginésy a évoqué le métier difficile qu’est celui de maire d’une commune rurale. « Il y a un establishment parisien qui estime qu’il y a trop de communes, qu’il faut faire des réformes de territoires pour relancer la machine, mais à Péone, s’il n’y avait pas un maire, ses adjoints et conseillers municipaux, il ne se passerait rien, nous ne serions pas là ! nous voyons bien que la solidarité au cœur des territoires n’est possible que parce qu’il y a des communes ».


Charles Ange Ginésy a ensuite rappelé le budget départemental alloué au volet social : 55% du budget total du Département, ce dernier poursuivant par ailleurs sa politique d’aide aux communes.
Enfin, Charles Ange Ginésy a rappelé qu’avec le syndicat mixte de Valberg (SMIX), « on a capacité de créer des emplois pour nos enfants, avec une diversification des activités et nous travaillons pour maintenir des emplois à l’année ».


Les Séniors ont ensuite partagé un bon goûter et reçu leurs colis de Noël.

 

Retour