Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/03/2018

Hommage - Le futur collège de Pégomas sera baptisé « Collège Arnaud BELTRAME »

Suite à la proposition que Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, a adressé aux collectivités territoriales qui souhaiteraient que le nom du colonel Arnaud Beltrame soit donné à un établissement scolaire, le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, en plein accord avec le Recteur d’Académie Emmanuel Ethis et le maire de Pégomas Gilbert Pibou, proposera que le nouveau collège de Pégomas qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire de septembre 2018/2019 porte le nom du gendarme.

« Parce que nous voulons que les Français gardent en mémoire le nom des héros et non celui des bourreaux et donner des références exemplaires à l’image d’Arnaud BELTRAME à nos jeunes Azuréens, j’ai souhaité que le futur collège de Pégomas soit baptisé « Collège Arnaud BELTRAME ».

L’acte de bravoure d'Arnaud BELTRAME a déclenché un mouvement national d’émotion et de fierté. Ainsi, j’ai immédiatement pris contact avec les principales parties prenantes, le Recteur d’académie E.ETHIS et le maire de Pégomas G.PIBOU, qui ont donné leur plein accord à cette démarche.

La construction du collège de Pégomas, qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire de septembre 2018-2019 et accueillera un effectif de 600 élèves, est de très loin l’effort le plus important de la collectivité. Il inscrira son projet éducatif dans les fondamentaux de notre politique éducative qui repose sur la valorisation de l’excellence et du mérite et la promotion de la citoyenneté & l'engagement citoyen. » a déclaré le Président du Département des Alpes-Maritimes.

Retour