Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
07/07/2017
ANMSM – Les membres du conseil d'administration se réunissent à Valberg

ANMSM – Les membres du conseil d'administration se réunissent à Valberg

Fidèle à ses engagements lors de son accession à la présidence de l'ANMSM, souhaitant mettre au cœur des engagements des stations de montagne le numérique et le développement durable, Charles Ange Ginésy a dirigé un conseil d'administration qui a pu être réalisé également avec l'aide de la visioconférence et le Maire de Saint-Lary Soulan, Jean-Henri Mir, trésorier de l'ANMSM depuis la salle du Quartier du centre administratif de Valberg.

Le président a, dans un 1er temps, remercié, pour leur présence les maires venus à Valberg pour ce conseil d’administration « que nous tenons à l’occasion des journées de développement durable ». Charles Ange Ginésy a tiré un coup de chapeau à Jean-Louis Lebras, qui prend sa retraite et demandé à observer une minute de silence « en mémoire de l’ancien trésorier de l’ANMSM André Crépy-Banfin qui a été un maire atypique, au caractère bien trempé, avec des interventions très fortes qui a fait une belle et longue carrière au sein de l’ANMSM en tant que Trésorier de notre association ».


Afin de continuer à sensibiliser les députés et sénateurs aux attentes et difficultés des stations de montagne Charles Ange Ginésy a souhaité inviter régulièrement des députés « afin de conserver des passerelles avec le pouvoir législatif mais aussi de conforter notre présence dans les massifs ».


Le conseil d’administration s’est poursuivi avec, notamment, l’engagement sur les CIMES durables, qui poursuivra les actions déjà entamées de la charte de développement durable initiée en 2007 avec l’ANMSM, et qui a été exposé aux membres du conseil d’administration.

 

Retour