Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
Alpes d'Azur – Une motion pour un lycée à Puget-Théniers

Alpes d'Azur – Une motion pour un lycée à Puget-Théniers

Entouré de ses vice-présidents et des conseillers communautaires, le président d'Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy, a fait un beau plaidoyer en faveur de l'implantation d'un lycée, demandée depuis longtemps à Puget-Théniers.

C’était le dernier point à l’ordre du jour de ce conseil communautaire : l’adoption d’une motion pour l’implantation d’un lycée sur le bassin de vie de Puget-Théniers. Très sensible à l’éducation, l’enfance et la jeunesse, Charles Ange Ginésy a rappelé le combat mené par les élus « depuis longtemps pour implanter un lycée sur Puget ». Lycée qui permettrait aux enfants du pays de rester sur leur territoire et de s’y implanter. « Nous n’avons pas, à Alpes d’Azur, compétence en matière de lycées, mais c’était une promesse de campagne de Christian Estrosi lors des dernières régionales, et il est bon de rappeler, même à son successeur les promesses du candidat Estrosi, qui reste vice-président à la Région ». Une demande acceptée à l’unanimité par les conseillers d’Alpes d’Azur.


Autres sujets abordés : La baisse du FPIC (fonds de péréquation intercommunal et communal), qui accuse une baisse de plus de 33 000€ par rapport aux prévisions, l’avancée sur l’élaboration d’un SCoT intercommunal qui « permettra de mettre en cohérence et en coordination les politiques grâce au développement d’une réflexion dans les domaines de l’urbanisme, de l’habitat, du développement économique, de l’environnement ou concernant les investissements tout en renforçant l’attractivité de notre territoire », a souligné Charles Ange Ginésy.


Un conseil communautaire mené avec dynamisme par le président d’Alpes d’Azur, Charles Ange Ginésy.

 

Retour