accueil
  • Accueil
  • Actualites
  • Péone - Le Plan Local d'Urbanisme se construit
  • Mise à jour 28/03/2014 15:23:01

Péone - Le Plan Local d'Urbanisme se construit

La carte du PADD

Péone - Le Plan Local d'Urbanisme se construit

A l'occasion du dernier conseil municipal, les élus de Péone-Valberg réunis autour du député-maire Charles Ange Ginésy, ont travaillé sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD), document préalable à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme, qui fixe les grandes orientations stratégiques de l'aménagement du territoire communal.

C'était le point central de ce conseil municipal : la présentation du PADD aux conseillers municipaux. Un Projet centré autour d'objectifs forts comme la pérennisation durable de l'environnement, la mise en valeur du vieux village et de ses jardins familiaux, la préservation des terrains agricoles de la vallée du Tuébi, des Amignons et de Valberg mais aussi l'accompagnement du dynamisme démographique et économique de la commune sans oublier la mobilité douce au sein de la station de Valberg avec de nouvelles liaisons piétonnes.  


« Péone-Valberg connaît une croissance démographique soutenue et durable. La station est un pôle d'attractivité important où nous avons développé les services à la population et les emplois nécessaires. Pour l'avenir nous avons retenu un scénario de croissance annuelle moyenne de 2,5 % qui amènerait la population communale à 1100 habitants vers 2020. C'est un scénario très raisonné où les grands équilibres sont respectés et où le développement se fera dans le périmètre déjà urbanisé » a précisé Charles Ange Ginésy.


Les conseillers se sont également prononcés favorablement sur l'adhésion de Péone à la nouvelle charte du Parc National du Mercantour. «  Si la charte peut faire débat ailleurs, ce n'est pas le cas chez nous. Nous entretenons des relations équilibrées et nous travaillons en confiance avec les agents du Parc et leur chef de secteur. Nous réalisons avec le Parc National de nombreuses opérations et projets dans un partenariat gagnant-gagnant et cette charte va dans le même sens que nos préoccupations environnementales et notre philosophie » a précisé le député-maire.

Valberg Assemblée nationale Conseil général des Alpes Maritimes
| Plus