Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/09/2020
conseil communautaire CCAA

Conseil Communautaire d'Alpes d'Azur : Vote pour l'implantation d'un lycée !

Charles Ange Ginésy : « Parce que l’éducation de nos enfants et leur bien-être scolaire est l’une de nos priorités, nous nous sommes engagés à donner au collège Auguste Blanqui de Puget-Théniers les moyens nécessaires pour accueillir les collégiens dans les meilleures conditions. Mais nous irons plus loin. Nous demandons la création d’un lycée sur notre bassin de vie qui réduirait considérablement les temps de trajets de nos lycéens !  Ensemble, nous solliciterons Renaud Muselier, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, afin qu’il engage la démarche d’étude d’implantation de cet établissement. »

Un Conseil communautaire également marqué par plusieurs délibérations en faveur de l’environnement et du développement durable

Les élus d’Alpes d’Azur se sont engagés dans un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) avec des actions à venir sur la mobilité (bornes de recharge pour véhicules électriques, co-voiturage), sur les consommations avec la rénovation de l’éclairage public et la rénovation énergétique des bâtiments, les chaufferies bois ou sur les déchets.

La gestion des déchets a également été au cœur des travaux du conseil. Après la mise en service du nouveau mode de collecte par colonnes semi-enterrées et la simplification des consignes de tri, les élus d’Alpes d’Azur ont créé une commission consultative de suivi du plan de prévention de déchets, ont approuvé la charte zéro plastique et relancent une opération de distribution de composteurs individuels.

Taux zéro pour les indemnités des élus d’Alpes d’Azur

Depuis sa création en 2014, la Communauté de communes Alpes d’Azur n’octroie pas d’indemnité aux élus : Président ou vice-présidents. Le conseil communautaire a décidé de poursuivre cet engagement fort et d’appliquer des taux à zéro !

 

Retour