Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/10/2016
Contournement du Touron – Le chantier sera livré en avance

Contournement du Touron – Le chantier sera livré en avance

Annoncé il y a quelques semaines par Charles Ange Ginésy, le chantier de contournement du hameau du Touron à Beuil est sur les rails. Initialement prévu pour être terminé au printemps 2017, il devrait finalement s'achever avant la fin de l'année.

Le 1er Vice-président du Département s’est rendu sur site en compagnie du maire de Beuil Stéphane Simonini et du responsable des services routiers Cians-Var, Olivier Borot, afin de constater l’avancée des travaux.

Après une vingtaine d’années de gestation, le dossier, longtemps souhaité par les habitants est désormais une réalité. « C’était un engagement personnel auprès des beuillois pour rendre aux habitants la sécurité à laquelle ils aspirent et au Touron son aspect de hameau. L’investissement du Département n’est pas neutre puisque ce sont près de 400 000 euros de travaux qui sont engagés à cet endroit»

« Nous avons étudié de nombreuses options sur site pour amender avec l’avis des locaux le premier projet que le Département avait imaginé. Il y a aura ainsi un passage pour les moutons sous la chaussée et le Département positionne des fourreaux pour qu’à l’avenir, si la commune le souhaite, elle puisse enterrer lignes téléphoniques et lignes basse tension. »  précise Charles Ange Ginésy.

Cerise sur le gâteau, la finalisation du contournement qui comprend la réalisation d’un petit parking et d’une aire de chaînage, initialement envisagé au printemps 2017 devrait s’achever avant la fin de l’année. « Nous bénéficions à plein du plan de relance départemental décidé par Eric Ciotti et la Majorité Départementale suite à la cession des parts de l’aéroport de Nice. Il nous permet d’accélérer un certain nombre d’opérations d’investissement dont le Touron. »

Retour