Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/02/2015
Économie – Un Pacte Économique entre Alpes d'Azur et la CCI

Économie – Un Pacte Économique entre Alpes d'Azur et la CCI

Sur la volonté conjointe du président de la communauté de communes Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy et du Président de la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur, Bernard Kleynhoff, les deux parties ont signé une convention de partenariat pour soutenir l'ensemble des entreprises du territoire d'Alpes d'Azur et construire une stratégie économique commune.

C’est en présence des élus d’Alpes d’Azur, des représentants de la CCI 06 et de nombreux entrepreneurs, artisans et commerçants  du territoire que le président de la communauté de communes Alpes d’Azur a souligné « ce moment important pour notre intercommunalité ; j’affiche de grandes ambitions de territoire, car nous représentons 15% des Alpes-Maritimes avec nos 34 communes, nous cherchons à dynamiser ce territoire, à le faire vivre », soulignant le dévouement des maires et de leurs conseillers municipaux pour « ces communes qui se trouvent à la croisée des chemins avec une réforme territoriale qui appauvrit nos territoires et des charges trop lourdes qui pèsent sur nos entreprises ».


Dans un contexte économique difficile, Alpes d’Azur a donc fait appel à la CCI pour mieux connaître ces entreprises du moyen et haut pays, les accompagner, les aider à relancer une activité. « Nous devons aider à la relance de l’économie locale, trouver de nouvelles ressources, de nouvelles implantations, favoriser la transmission d’entreprises et dans ce cadre j’espère que nous aurons avec la CCI des relations de travail continues et rapides », a expliqué Charles Ange Ginésy.


Pour sa part, Bernard Kleynhoff, président de la CCI06, a déclaré : « les entreprises ont besoin d’être en relation avec leur territoire mais aussi les maires et cette convention avec Alpes d’Azur permettra de propulser le moyen et haut pays au  niveau de ce qui est le leur ». Des territoires qui ont besoin d’attractivité, et capables d’offrir des choses différentes du littoral. « Avec cette convention, la CCI apportera à votre collectivité ses expériences et des interlocuteurs qui vous accompagneront dans votre développement économique ». Et ce, pour mieux vivre et apporter des solutions d’emploi.

 

Retour