Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/01/2016
Economie – Alpes d'Azur et la Chambre des Métiers signent une convention de partenariat

Economie – Alpes d'Azur et la Chambre des Métiers signent une convention de partenariat

Dans le cadre du soutien et du développement de l'économie du Haut-Pays, le président de la communauté de communes Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy, a signé une convention de partenariat avec le président de la Chambre des métiers et de l'artisanat du 06 Jean-Pierre Galvez.

Pierre Corporandy, 1er adjoint à la municipalité de Puget-Théniers, a accueilli les cosignataires, soulignant dans son propos toutes les difficultés pour maintenir une économie locale prospère et soutenir la redynamisation du commerce.


Invité à prendre la parole, Jean-Pierre Galvez est revenu sur la vocation de la chambre consulaire : le développement, le maintien et la transmission des entreprises locales. « La Chambre permet de faire le point sur une activité économique, de définir un plan d’action adapté au contexte local, de trouver des subventions éventuelles, de miser sur une communication innovante, obtenir des formations, diagnostic des entreprises, …, » a-t-il déclaré, « nous sommes attentifs au tissu économique et apportons un appui qui reste méconnu des acteurs économiques ». En un mot, la Chambre des métiers se tient à la disposition des artisans.


Pour sa part, Charles Ange Ginésy a souligné le travail effectué par le président de la Chambre des métiers puis a expliqué les préoccupations des maires dans leur mandat et au sein d’Alpes d’Azur pour soutenir le tissu économique et les artisans. « Notre communauté de communes, ce sont 34 communes, un territoire vaste, peu peuplé, mais la qualité est au rendez-vous et l’intercommunalité s’efforce de mettre en place des contrats cadres pour obtenir des aides de l’Europe, l’Etat, la Région, … pour soutenir l’économie locale et aider les commerçants à obtenir des aides. Il faut faire redémarrer l’économie pour faire boule de neige et créer des emplois sur notre territoire ».

Charles Ange Ginésy souhaitant que chacun des habitants de la communauté de communes puisse vivre « de ce territoire d’exception et la Chambre des Métiers est un bon relais et représente un accompagnement sérieux des entreprises ».


C’est devant de nombreux élus locaux et représentants de la Chambre des métiers que Charles Ange Ginésy et Jean-Pierre Galvez ont signé cette convention de partenariat.

 

Retour