Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/03/2018
Péone – La route Péone-Guillaumes va subir un important lifting

Péone – La route Péone-Guillaumes va subir un important lifting

Charles Ange Ginésy, entouré du maire de Péone Guy Ammirati et de l'ingénieur de la SDA Olivier Borot, a tenu une réunion d'information à la population péonienne. Au menu : le lourd programme d'investissement que va engager le Département des Alpes-Maritimes sur la RD29 entre Péone et Guillaumes.

Très dégradée et étroite, la route reliant Péone à Guillaumes sera en travaux à partir du 09 avril 2018. « Le Département va engager un programme d’investissement majeur pour que cette portion de la Route des Grande Alpes, dont le trajet passe entre Guillaumes et Péone, soit reconfigurée. Nous profiterons des travaux pour poser la fibre amenant le très haut débit à Péone et nous effectuerons le confortement, nécessaire, des murs de soutènement de la route. L’ensemble de ces travaux s’étalera sur 2 ans et aboutira à une route plus courte, plus sécurisée et un revêtement refait à neuf ».


Ainsi, ce sont plus de 10 points qui sont visés par ces travaux dont les finitions s’effectueront au printemps 2019. « La plus grande partie sera terminée fin 2018, souligne Olivier Borot, nous aurons sécurisé les falaises et élargi la route ». Restera à faire son confortement « moins contraignant pour les usagers car réalisés depuis le lit du Tuébi ».


Les falaises seront sécurisées, avec pose de filets ou de pièges et la route tortueuse sera rectifiée grâce à des remblais et élargie, notamment dans les chicanes. Côté perturbations, la route sera intégralement coupée entre Péone et Guillaumes du 09 au 20 avril 2018, puis, pendant les vacances de Pâques, coupée de 8h30 à 17h et rendue à la circulation les week-ends. Après le 15 mai 2018, la SDA traitera les derniers points.

 

Retour