Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/03/2020
COVID-19 : Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes aux côtés des familles

COVID-19 : Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes aux côtés des familles

Le Département des Alpes-Maritimes se mobilise depuis plusieurs semaines pour lutter contre le COVID 19. Toutes les forces humaines de la collectivité sont engagées et une aide financière exceptionnelle a été débloquée afin d'être solidaire durant cette période de confinement pour soutenir les familles du territoire.

Pour les familles, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a proposé d’attribuer une aide financière aux parents actifs qui se retrouvent sans mode de garde ou de scolarité pour leur(s) enfant(s) de moins de 10 ans, et doivent se tourner vers un mode de garde individuel (assistant maternel agréé ou garde d’enfant à domicile par service à la personne) ou à une micro-crèche pour continuer à travailler sur la période exceptionnelle du 16 mars au 12 avril 2020.

Cette aide financière est de 100 € par enfant pour les foyers qui utilisaient les services d’une crèche, autre qu’une des micro-crèches du département, et 200 € par enfant pour les foyers dont les enfants étaient scolarisés.

Les personnes éligibles peuvent faire la demande en ligne à partir de la plateforme « mesdemarches06.fr ».

Pour rappel, il est essentiel de faire preuve de solidarité et de responsabilité en respectant les mesures de confinement et en limitant les déplacements au strict nécessaire.

(*) Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du  Département :

https://www.departement06.fr/a-votre-service/covid19-mesures-du-departement-35252.html

Retour