Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/04/2020
Aide financière aux professionnels de santé libéraux pour rembourser l’achat de matériels de protection

Le Département propose une aide financière aux professionnels de santé libéraux pour rembourser l'achat de matériels de protection, d'hygiène et de téléconsultation

Depuis le début de l'épidémie de COVID 19, le Département des Alpes-Maritimes se mobilise pour accompagner tous les Maralpins. Dans le cadre de son plan SANTÉ 06, la collectivité met en place un fonds d'urgence départemental pour soutenir les professionnels de santé libéraux dans l'achat de nouveaux équipements pour exercer leur métier en pleine pandémie.

Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, de nombreux professionnels de santé libéraux ont dû s’adapter et acquérir de nouveaux matériels pour poursuivre leur activité.

Collectivité solidaire, le Département des Alpes-Maritimes souhaite soutenir le personnel soignant libéral de notre territoire à travers une aide financière pour rembourser leur achat de matériel de protection, d’hygiène et de téléconsultation. Le plafond de cette aide unique est fixé à 1 000 € maximum par praticien disposant d’un cabinet ouvert dans les Alpes-Maritimes et sera versée au vu des factures acquittées. 

Cette aide exceptionnelle s’adresse aux professionnels de santé libéraux suivants, exerçant dans les Alpes-Maritimes:

  • médecins (généralistes ou spécialistes), chirurgiens-dentistes, sages-femmes, maïeuticiens, masseurs kinésithérapeutes, infirmiers libéraux et pharmaciens pour l’acquisition de matériels de protection et d’hygiène (masques, gants, blouses, charlottes, lunettes de protection, gel hydroalcooliques, hygiaphones et protections en plexiglass) ;
  • médecins libéraux (généralistes ou spécialistes) pour l’acquisition de matériels de téléconsultation médicale (webcam, casque, PC portable, tablette avec caméra intégrée).

L’acquisition de ces matériels devra intervenir durant la période de confinement soit du 17 mars 2020 au 11 mai 2020.

Cette mesure est une des nombreuses actions votées le 17 avril 2020 par le Département, qui s’inscrit dans le plan SANTÉ 06 mis en place par la collectivité pour soutenir le personnel soignant du territoire, protéger les Maralpins et accompagner la sortie de crise.

Pour recevoir cette aide financière, les professionnels éligibles doivent faire leur demande sur la plateforme web du Département mesdemarches06.fr  après avoir créé un compte.

Retrouvez tous les renseignements sur cette aide sur le site du Département : https://www.departement06.fr/mesures-pour-les-professionnels-de-sante/aide-pour-les-professionnels-de-sante-liberaux-35681.html

Retour