Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/02/2019

Le Département des Alpes-Maritimes s'engage pour la création de la Maison d'Adrien

Suite à l’assemblée plénière qui s’est tenue le vendredi 8 février 2019, le Département des Alpes-Maritimes a voté la dotation d’une subvention de 300 000 € à l’Association Adrien. Cette somme permettra la création de la « Maison d’Adrien », centre d’accueil pour les enfants malades et leurs aidants.
L’association Adrien, à but non lucratif, a été créée le 27 mai 2005 en mémoire du fils de René Molines, Président de l’association décédé en 2003. Depuis la disparition de son petit garçon René Molines se bat pour améliorer le quotidien des enfants qui sont à l’hôpital. Il a créé une association portant le nom de son fils et organise des événements pour récolter des fonds. Son grand projet est de créer « la Maison d’Adrien » qui permettra d’accueillir, tout au long de l’année, des enfants malades atteints de toutes pathologies avec leurs familles afin qu’ils puissent se ressourcer, s’amuser, échanger et oublier un quotidien difficile.
Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Le Département des Alpes-Maritimes partage les valeurs portées par René Molines, Président de l’Association Adrien, qui oeuvre au quotidien pour aider les enfants malades et apporter du soutien aux familles en organisant notamment des sorties et des animations dans les hôpitaux. Chef de file des solidarités humaines, le Conseil départemental s’attache ainsi à accompagner de nombreuses associations porteuses de projets ambitieux et guidées par des valeurs fortes. Je suis très fier que l’Assemblée départementale ait accordé une subvention de 300 000 € à l’Association Adrien pour la création de la « Maison d’Adrien ». L’ensemble des membres de cette association est pleinement mobilisé pour que ce projet ambitieux se réalise et je tiens à les remercier pour leur engagement précieux au service des enfants et de leurs familles. Enfin je tiens à rendre un hommage appuyé au Président René Molines pour son investissement quotidien et sa détermination sans faille. Je souhaite à l’Association Adrien d’accomplir avec succès tous ses projets et lui assure notre total soutien. »

Retour