Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/10/2018

Programmation 2018 de « C'est pas classique » - Une 14e édition sous le signe de l'excellence

Événement inscrit dans l’agenda culturel de beaucoup d’Azuréens depuis 2005, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté la programmation 2018 de « C’est pas classique », aux côtés d'Eric Ciotti, Anne-Marie Dumont et les représentants du comité départemental de la ligue contre le cancer.

« « C’est pas classique » 2018 aura lieu du 2 au 4 novembre 2018, une 14e édition placée sous le signe de l’excellence avec plus de 60 concerts gratuits et animations autour de 4 temps forts que je vous invite à réserver en ligne rapidement sur cpasclassique.departement06.fr.

Le 2 novembre à 20h30, en ouverture du festival, nous aurons le plaisir de découvrir un spectacle par l’artiste Katerina BARSUKOVA et le violoniste Dmitri MAKHTIN, avec l’Orchestre de Cannes PACA dirigé par Benjamin LEVY. Deuxième temps fort : le lendemain à 21h avec « Queen of Sheba », une œuvre symphonique par Ibrahim MAALOUF sur un texte d’Angélique KIDJO, inspirée par la légende de la Reine de Saba et sublimés par l’Orchestre philharmonique de Nice. Le 4 novembre à 14h30, Les Virtuoses Mathias et Julien CADEZ déchaîneront le classique de manière spectaculaire et débridée. et à 19h45, le public recevra toute l’énergie d’Andreas SCHAERER et de son sextet Hildegard Lernt Fliegen avec la symphonie The Big Wig.

Pour la première fois, tout l’espace Muses du 3e étage d’Acropolis sera réservé au jeune public, avec un nouveau lieu dédié aux moins de 3 ans. L’occasion pour les parents de sensibiliser leurs enfants et eux même à travers des ateliers et spectacles musicaux.

Le Département des Alpes-Maritimes a toujours eu pour objectif de faire rayonner la culture partout et pour tous, notamment avec les Soirées estivales, les Folies des Lacs, mais aussi le soutien financier aux principaux événements culturel du département. » a indiqué le Président du Département.

Retour