Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/06/2014
La Croix-sur-Roudoule – Le village fête la Pentecôte

La Croix-sur-Roudoule – Le village fête la Pentecôte

Sous l'organisation du Comité des fêtes présidé par Cyril Ranuzzi, les Crousencs ont perpétué la tradition de la fête de la Pentecôte, qui remonte au temps du départ des troupeaux pour la transhumance vers les alpages, autour de leur maire Marie Martin, du député-maire Charles Ange Ginésy et de nombreux élus des villages alentours.

Les habitants se sont retrouvés nombreux, comme chaque année, dans la salle du Saint-Esprit, où la soupe préparée à l’ancienne depuis l’aube par Daniel Glanis a mijoté jusqu’à sa bénédiction par le père Nallino, avant d’être partagée par tous. 


Au cours des allocutions, Cyril Ranuzzi, président du comité des fêtes a remercié son équipe et les partenaires qui ont permis le succès de cette édition 2014. Pour sa part, le maire de la Croix-sur-Roudoule, Marie Martin, a profité de l’occasion pour évoquer le lancement du programme annoncé lors de la campagne municipale, à savoir « la construction d’un local communal, la rénovation de la rue Bout-de-Ville, des huisseries de l’église et la réfection des enduits de la chapelle d’Amarines, une réhabilitation qui me tient à cœur ». Sur le plan de la réforme des rythmes scolaire, le maire a souhaité l’instauration d’un dialogue, alors que sur la réforme territoriale l’élue a souligné le danger que cette réforme représente pour le monde rural.


Le député Charles Ange Ginésy, président de la communauté de communes Alpes d’Azur, est lui aussi revenu sur ces réformes, regrettant « la possible disparition du conseil général qui contribue à faire vivre nos villages ». « Nous demandons (également) au gouvernement de revoir sa copie sur la réforme des rythmes scolaires, mais nous ne laisserons aucun enfant au bord du chemin, même si cela coûte 300 000€ au budget de la CCAA ».

 

Retour