Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/12/2017

Culture – Vernissage de l'exposition Le Cas MOYA

En présence de l’artiste MOYA, Eric Ciotti, Anne-Marie Dumont et de nombreux élus, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé au vernissage de l'exposition #LeCasMoya à l'espace Lympia avec le robot Nao.

« Je suis heureux et fier que le Département des Alpes-Maritimes accueille aujourd'hui un artiste hors norme. Pour certains il apparaît comme un peintre foisonnant quand pour d'autres il est l'un des pionniers des univers virtuels. L'art et la culture ont souvent été avant-gardistes. L'exposition « Le cas Moya » constitue un magnifique symbole de la révolution numérique qui me préoccupe particulièrement et s'inscrit dans mon ambition de faire du Département des Alpes-Maritimes un leader du numérique SMART Deal. Au travers de l'œuvre de Moya, l'artiste nous dit que les voies de la création vont toutes dans une même direction : celle de l'homme et que, tant que l'humain se posera au centre des technologies, un espoir sera permis.

La culture n'est pas le privilège d'une élite. Elle est un partage, un don, une force qui se renouvelle sans cesse. Le Département a toujours pris la mesure de ce précieux potentiel avec ses musées départementaux, ses cinémas et ses nombreux événements culturels. La Galerie Lympia participe à ce rayonnement culturel. Eric Ciotti a souhaité qu'elle soit un emblème de la culture populaire, un lieu de rencontres et de partage que les Niçois, Azuréens et visiteurs de passage doivent s'approprier.

Aussi, je remercie le proviseur du Lycée des Eucalyptus et ses élèves pour avoir programmé Nao, qui nous a accueillis et qui participera pleinement à cette exposition en créant une œuvre avec l'artiste Moya. » a déclaré le Président du Département.

 

Retour