Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/05/2018

Culture – Dévoilement de la programmation culturelle de l'été 2018

Depuis des siècles, des artistes ont trouvé l’inspiration dans les Alpes-Maritimes, les ont célébrées, et en ont souligné le caractère d’exception. Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a  dévoilé la programmation culturelle de l’été 2018, en présence d’Eric Ciotti, Anne-Marie Dumont, Alain FRERE et de nombreux élus.

« L’accès aux œuvres pour tous, c’est l’enjeu majeur de la politique instaurée par le Département des Alpes-Maritimes depuis des années. Mettre le théâtre, la musique, la danse, l’opéra, les arts plastiques, le cinéma, la photographie, tel est l’objectif de la programmation prévue pour l’été 2018.

Nous sommes aujourd’hui réunis pour dévoiler la programmation des événements culturels été 2018 avec 3 rendez-vous incontournables :

-Le 1er de ces rendez-vous : Les Soirées Estivales de retour pour une 23ème édition du 23 juin au 23 septembre avec 397 spectacles gratuits proposés dans 158 communes par une centaine d’ensembles, soit plus de 1 200 artistes.

-Le 2e des rendez-vous de l’été : le Festival des mots. Pour sa 5e édition, c’est un plateau prestigieux qui est, une nouvelle fois réuni et nous retrouverons autour de 8 séances du 13 juillet au 29 juillet.

-Le 3e des grands rendez-vous de l’été : Les Folies des Lacs de retour les 8 et 29 juillet. Créés en juillet 2001, ces concerts de musique classique, jazz ou d’autres musiques du monde ont rassemblé un nombre toujours plus important de spectateurs. » a déclaré le Président du Département.

Retour