Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/06/2018
Sport  – Beau succès pour la 2e édition de la cyclosportive Mercan'Tour Bonette

Sport – Beau succès pour la 2e édition de la cyclosportive Mercan'Tour Bonette

2ème édition de cette belle compétition cycliste, Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, a remis les prix aux vainqueurs de la cyclosportive Mercan'Tour Bonette.

Devant les cyclistes, hommes et femmes, qui ont participé à cette cyclo, « la plus haute d’Europe », et au terme de leurs périples, puisque 3 parcours de 100km, 175km et 190km étaient proposés, Charles Ange Ginésy a tenu à féliciter chaleureusement l’ensemble des participants pour leur sportivité, les organisateurs pour le « beau succès de cette cyclo » et les nombreux bénévoles qui ont permis que l’épreuve se déroule dans les meilleures conditions.


Plus de 300 concurrents, amateurs et professionnels ont participé à cette manifestation sportive organisée par le club Alpes Azur co-présidé par Christophe Meneï et Laurent Elléon, avec au programme 3 parcours.


« Le conseil départemental ne cesse d’apporter son soutien aux organisations sportives, avec un budget de 11 millions d’euros pour soutenir les clubs, associations sportives et évènements sportifs en tous genres sur l’ensemble du département. Nous avons l’ambition de positionner les Alpes-Maritimes comme une terre de vélo. Depuis 2005, nous œuvrons pour un véritable plan vélo avec la réalisation de près de 230 km de pistes cyclables, la création de 24 boucles touristiques à vélo, des boucles cyclotouristes, etc. De plus, la petite reine reste ancrée dans nos cœurs, ici à Valberg, nous avons vu passer le Tour de France à plusieurs reprises, nous avions une course, La Virenque… » a indiqué le président du Département.

 

Retour