Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/06/2014
Valberg – 240 participants à la cyclosportive de Valberg

Valberg – 240 participants à la cyclosportive de Valberg

Organisée par le Club des Sports des Portes du Mercantour et le Magnan Bornala Club, sous l'impulsion de Christophe Menei, la Cyclosportive de Valberg a attiré 240 sportifs de tous horizons venus défier les sommets. Une épreuve placée sous l'égide du député-maire Charles Ange Ginésy.

Deux parcours, deux départs, et une ambiance des grands jours : la cyclosportive de Valberg, qui s’est déroulée sous un grand soleil, a attiré pléthore de cyclistes, prêts à rouler 64 km pour les uns sur le petit parcours avec 1700 mètres de dénivelé, 135 km pour les autres et 2800 mètres de dénivelé pour le grand parcours empruntant la route de Guillaumes, le col des Champs, la Colle St-Michel, les gorges de Daluis et une remontée par Péone.


« Deux parcours physiques », comme l’a expliqué le député-maire Charles Ange Ginésy venu saluer les participants qui ses ont retrouvés, dans l’après-midi à l’espace Mounier pour une collation qui était la bienvenue.


Valberg s’inscrit ainsi encore un peu plus comme passage obligé des cyclistes, qui sont de plus en plus nombreux à venir s’essayer sur les routes du territoire, profitant des panoramas exceptionnels et d’un dénivelé important.

 

Retour