Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/02/2017
Gorges de Daluis – Charles Ange Ginésy en visite sur le chantier de l'éclairage du tunnel du Point de Vue

Gorges de Daluis – Charles Ange Ginésy en visite sur le chantier de l'éclairage du tunnel du Point de Vue

Charles Ange Ginésy, en tant que 1er vice-président du conseil départemental, s'est rendu sur le chantier du tunnel du Point de Vue, situé dans les gorges de Daluis, pour constater les travaux d'éclairage effectués par la SDA 06.

C’était une demande des cyclistes empruntant les gorges de Daluis, peu visibles des automobilistes en traversant ce tunnel long de 207 mètres (le plus long des gorges), et ayant eux-mêmes une visibilité réduite de l’état de la route. Aujourd’hui, 10 lampes de 51 watts ont été installées, éliminant toutes les zones « noires » et sécurisant le passage des 2 roues.


« Nous n’avons que de bons échos des cyclistes empruntant les gorges de Daluis, explique le 1er vice-président du Département, cet éclairage sécurise l’itinéraire du plan départemental vélo ». Un éclairage rendu possible grâce à la pose de panneaux solaires qui alimentent ces ampoules en « autonomie » totale. Une réalisation qui n’était pas possible il y a quelques années seulement et qui a permis de réduire le coût du chantier.


Charles Ange Ginésy était accompagné, lors de cette visite, d’Olivier Borot, ingénieur SDA, de Vianney Glowinia, chef du service entretien et de la sécurité routière au conseil départemental et de Stéphanie Larbouret, conservatrice de la réserve naturelle régionale des gorges de Daluis.

 

Retour