Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/09/2019
Décès du niçois Michel Maiffret

Décès du niçois Michel Maiffret

Le Président du Département, Charles Ange Ginésy rend hommage à une figure emblématique de la Promenade des Anglais

« J’ai appris aujourd’hui avec une très vive émotion le décès de Michel Maiffret, gérant de la plus ancienne plage niçoise « Opéra Plage », véritable institution familiale créée en 1889.

De générations en générations, la famille Maiffret a fait de ce lieu une adresse prisée et incontournable de la Côte d’Azur, attirant les amateurs de cuisine niçoise et les gourmets.

René Maiffret, père de Michel Maiffret était un ami intime de mon père et l’un des pionniers de Valberg. Michel était un entrepreneur maralpin dévoué. Tout d’abord à cette plage magnifique mais aussi, et pendant des années, à la montagne en exploitant à Valberg le restaurant de la piscine « Les Farfelus ». Je garde de ces années des souvenirs exceptionnels.

Président emblématique du Nice Hockey Club (NHC), défenseur de la natation et grand amateur de rugby, Michel a aussi marqué les Alpes-Maritimes pour son engagement sportif et son investissement personnel.

Nous perdons un homme qui a contribué toute sa vie au rayonnement de la Côte d’Azur en mettant un point d’honneur à perpétuer nos traditions avec une grande humanité.

Nous avons encore tous en mémoire un homme généreux et fidèle qui aimait accueillir avec la même chaleur humaine, clients, amis de passage, et ses amis vedettes, chanteurs et acteurs de talent. Il a consacré toute sa vie à sa plage et s’est notamment battu sans relâche, entouré de sa famille et ses employés, pour remettre la plage en état lors des terribles intempéries de 2010.

En ce moment douloureux, je présente mes condoléances émues à son épouse Chantal, à ses enfants, et à ses proches. Je tiens à assurer de mon amical soutien toutes les personnes touchées par cette triste disparition. » a déclaré Charles Ange Ginésy

Retour