Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/06/2017

Département06 – Lancement de la 16ème édition de la Caravane du Sport

Le 1er Vice-président du Département, Charles Ange Ginésy, représentait, le Président Eric Ciotti lors du lancement de la 16ème édition de la Caravane du Sport 2017 en présence du Président du CDOS 06 Philippe Manassero, de Charles Scibetta, des élus locaux, associatifs et sportifs.

« Le CDOS06 est un partenaire privilégié de la politique sportive d’excellence mise en œuvre par Eric Ciotti et Eric Pauget, Vice président "Sports et politique cyclable" : nous lui allouons chaque année une subvention de 110 000€. Au-delà, le Département reste le premier partenaire du sport azuréen avec plus de 12 millions d’euros consacrés en 2017 » a déclaré Charles Ange Ginésy.

Ainsi, la caravane du sport permet à des enfants de 4 à 14 ans de s’initier et s’adonner gratuitement à de nombreuses activités : Athlétisme, Badminton ,Basket, Cyclisme, Football, Handisport, Tennis, Volley etc…

En 2016 près de 6500 enfants  y ont participé soit une augmentation de 13 % par rapport à 2015. C’est aussi une satisfaction de constater que +80% des participants habitent les Alpes-Maritimes.

Cette édition 2017 aura pour fil rouge "la parole à la jeunesse azuréenne" autour de la candidature de Paris pour les JO.

Charles Ange Ginésy a remercié les sapeurs-pompiers du SDIS06 qui assurent au côté du CDOS 06 l’initiation aux gestes de premiers secours.

Retour