Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
07/04/2020
le CD Demande la généralisation immédiate des tests de dépistage dans les EHPAD

Charles Ange Ginésy demande la généralisation immédiate des tests de dépistage dans les EHPAD ainsi que la tenue d'une réunion stratégique

Pleinement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire, le Département des Alpes-Maritimes, en sa qualité de chef de file de l'action sociale en faveur des personnes âgées et en situation de handicap, poursuit sa mission de protection des plus fragiles.

"Dans cette optique, j’ai interpellé le 4 avril dernier le Ministre des solidarités et de la santé en demandant un élargissement immédiat des mesures de dépistage pour tous les personnels et résidents des EHPAD et plus globalement des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) accueillant des personnes âgées et en situation de handicap dans les Alpes-Maritimes.

Dans ses annonces du 6 avril, Olivier Véran a ainsi promis qu’un dépistage massif du COVID 19 aura bien lieu dans les EHPAD parmi les résidents et les personnels.

Je demande donc à l’ARS PACA la tenue urgente, cette semaine, d’une réunion stratégique pour définir les modalités de la généralisation de ces tests dans tous les EHPAD et une méthode d’action en cas de tests positifs, afin d’assurer la protection de tous et tout particulièrement de nos ainés.

Dans cette période difficile, le Département des Alpes-Maritimes est et sera toujours aux côtés des Maralpins pour faire face ensemble au COVID 19. »

Charles Ange Ginésy

Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes

Retour