Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
07/10/2020
tempete alex dons en ligne 2020

Le Département des Alpes-Maritimes lance un appel à la solidarité nationale pour aider ses vallées à se reconstruire

Annonce de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Deux jours après les pluies diluviennes et les crues qui ont frappé notre territoire, le Département poursuit son action en faveur des solidarités humaines et territoriales. La collectivité lance dès ce soir un appel à la solidarité nationale pour aider les vallées des Alpes-Maritimes à se reconstruire après le passage de la tempête Alex.

Dès à présent, les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don depuis le site internet : www.departement06.fr.

Ce soir, mes pensées se tournent vers les familles endeuillées et les familles des personnes disparues que j’assure de mon plus profond soutien dans ces heures difficiles.

Enfin, je tiens à rendre un hommage appuyé à tous ces hommes et ces femmes qui œuvrent non-stop sur le terrain, dans des conditions extrêmement compliquées, depuis maintenant 48 heures. »

Information sur le réseau routier des Alpes-Maritimes 

Le Département des Alpes-Maritimes met tout en œuvre pour faciliter la circulation des automobilistes des Alpes-Maritimes via son Centre d’Information et de Gestion du Trafic (CIGT) qui assure une surveillance de l’état de l’ensemble du réseau routier et du trafic routier en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Une équipe de régulateurs délivre des informations en temps réel accessibles sur le site inforoute06.fr et au numéro vert 08.05.05.06.06.

Retour