Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/02/2019

Le Département des Alpes-Maritimes s'engage pour la culture à Puget-Théniers

Lors de l’assemblée plénière qui s’est tenue le vendredi 8 février 2019, le Département des Alpes-Maritimes a approuvé une subvention en très forte progression à la commune de Puget-Théniers pour la programmation culturelle et de loisirs, mais également pour l’organisation de la nouvelle édition du festival « Scènes de Cirque ».

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Le Département des Alpes-Maritimes fait aujourd’hui un vrai effort pour Puget-Théniers avec une augmentation de 75 % de la subvention annuelle dédiée aux manifestations culturelles qui passe ainsi à 35 000 €. C’est un choix que j’ai proposé en accord avec Pierre Corporandy, mon Conseiller départemental suppléant qui siège au sein du conseil municipal, pour apporter un véritable dynamisme sur une commune qui est le bourg centre de tout un territoire dans la vallée du Var. Le Département est le premier acteur culturel des Alpes-Maritimes et il le démontre encore lors de cette séance en répondant avec solidarité et proximité à la sollicitation de la commune de Puget-Théniers. » 

Ainsi, malgré les contraintes budgétaires, la collectivité soutient les événements culturels sur son territoire. A Puget-Théniers, la programmation culturelle est axée autour du spectacle vivant et des loisirs. Tout au long de l’année, elle exploitera cette thématique notamment au travers du festival « Scène de Cirque », mêlant danse, théâtre, musique et jeux. Il se déroulera sur 4 jours et investira de nombreux sites sur la commune : chapiteau au bord du Var, centre du village, centre hospitalier... Une dizaine de compagnies nationales et internationales seront accueillies pour une trentaine de représentations.

Retour